Partager sur FB Me contacter
Papa et chômeur Mon expérience jusqu'ici …
Menu

A propos de ce blog

Un commencement est toujours un moment délicat…

D’une part, un commencement ne l’est jamais réellement. Avant le “début”, il y avait quelque chose, forcément, à moins d’entrer dans des considérations astro ou métaphysiques. Car le début qui nous intéresse est quelque chose de bien concret: le début de ce blog, une première entrée…

D’autre part, commencer un blog, c’est délicat. Surtout que c’est “mon” premier blog. J’insiste sur le possessif. J’ai déjà eu l’occasion de rédiger, souvent (mais nous y reviendrons), divers articles ou écrits destinés à une publication en ligne. Mais jamais rien de personnel. Ce blog, que j’inaugure aujourd’hui, c’est une fenêtre que j’accepte d’ouvrir, une fenêtre qui donne sur mes états d’âmes, mes pensée, mon “moi réel”.

Enfin, ce début constitue une première entrée. En tant que telle, cette entrée se doit d’être claire: il s’agit d’annoncer la couleur: nous ne parlerons ici ni de cuisine ni de sport. Le titre, en soi, devrait déjà vous aiguiller: ‘Papa chômeur’. C’est un peu réducteur, certes, mais je crois assez bien choisi pour ce blog, et illustre bien la direction que je souhaite lui donner: je suis papa, et je suis – prochainement – chômeur.

Papa chômeur, c’est donc un blog qui va parler avec simplicité, authenticité, et j’espère parfois un peu d’humour, de la vie d’un homme, jeune père, qui se retrouve au chômage. Pourquoi s’exposer ainsi? D’une part j’espère trouver ici un exutoire à mes incertitudes et mes angoisses. Certains font de la course à pied, de la boxe, du sport mais… j’ai toujours préféré les mots aux sports, et mettre des mots sur les maux m’a toujours semblé bien moins fatiguant et plus confortable que d’aller transpirer mes angoisses dans quelque activité physique.

Et, ceci dit, le fait de partager mon expérience pourra peut-être en aider certains dans une situation similaire? Car oui, plus qu’un récit égoïste de ma personne, j’envisage de mettre ici quelques articles pour aider les gens qui, comme moi, se retrouvent ‘entre deux emplois’. Astuces pour construire un CV, démarches pour s’inscrire au chômage en Suisse, billets d’humeur… les idées ne manquent pas!

Papa chômeur, c’est donc un blog pour partager mes expériences, bonnes comme mauvaises, à travers des articles j’espère pas trop long. Si vous êtes ici par hasard, bienvenue. Si vous êtes ici car, comme moi, vous traversez une période placée sous le signe de l’incertitude, je tiens à vous dire que vous n’êtes pas seul! Dans tous les cas, bienvenue sur ce blog!

A propos de moi

A propos du blog papa chômeur

Jeune papa de 38 ans, passionné par les technologies de l'internet, et désireux de partager son expérience sur ce blog.